Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Février


La plongée : source d’étonnantes expériences sous-marines

La plongée sous-marine est le sport nautique le plus populaire en Thaïlande. La côte et les îles du pays comptent parmi les plus beaux sites de plongée dans le monde. L'eau est claire, la vie marine abondante et le transport et l'hébergement facilement disponibles.
Toutes les agences de plongée réputées sont affiliées à PADI ou d'autres organismes internationaux. Elles dispensent des formations très complètes et la plupart des cours sont donnés en plusieurs langues.
Avec ses milliers de kilomètres de littoral et ses centaines d'îles, la Thaïlande offre d’observer une vie marine éblouissante et d’admirer une nature à couper le souffle. D’ailleurs, la plupart des visiteurs choisissent souvent de passer une partie de leur séjour au bord de la mer.
Actuellement, les pratiques les plus prisées dans les eaux thaïlandaises sont la plongée sur épave (principalement dans le golfe de Thaïlande où gisent par le fond beaucoup de vaisseaux marchands et leurs poteries, certains datant de 700 ans) et la plongée en grotte le long du littoral de la mer d'Andaman.
Sur certains spots prisés, l'eau est si claire que le monde sous-marin est visible de la surface, sublime spectacle de récifs coralliens où se croisent requins-baleines, raies manta, marlins, poissons volant et dauphins.
Pour profiter de toutes ces merveilles, aucun souci car en Thaïlande vous disposez d’équipements modernes, de bateaux de standing international et de services professionnels.
La plongée peut se pratiquer toute l'année, bien que la visibilité change selon la saison. La meilleure période en mer d'Andaman s’étend d'octobre à avril et dans le golfe de Thaïlande de mai à septembre.