Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Février


Pourquoi passer la St Valentin en Thaïlande

La Thaïlande bénéficie d'une solide réputation de destination romantique. Ces dernières années, elle est même devenue l'une des destinations de mariages et de voyages de noce les plus populaires au monde, élue à plusieurs reprises « Meilleure Destination de Lune de Miel » par divers sites Web et médias.
Nombreux sont les couples qui choisissent de s’unir en Thaïlande suivant des traditions et des rites richement empreints de culture bouddhiste. Plusieurs agences de voyages et grands hôtels peuvent organiser un mariage dans les moindres détails sans omettre d’indiquer les papiers et démarches nécessaires pour qu’il soit reconnu légalement en France.
Le Royaume est exotique et séduisant avec ses plages bordées de palmiers, ses eaux turquoises, ses montagnes boisées, sa capitale animée, sa culture riche et diversifiée, ses plats délicieux et sa légendaire hospitalité. Par ailleurs, il propose un éventail spectaculaire d’hébergement (complexes hôteliers en All-Inclusive, hôtels de charme, villas avec piscine…) et une foule de possibilités d’escapade romantique pour contenter tous les amoureux. Le Nord offre quelques-uns des paysages les plus époustouflants du pays avec ses collines vallonnées, ses tribus montagnardes hautes en couleurs, ses cols auréolés de nuages et ses minuscules villages en bois. Le sud est béni avec ses belles stations balnéaires et ses îles tropicales isolées.

En Thaïlande, le mois de février avec sa Saint-Valentin (14 février) est surnommé « le mois de l’amour ». C’est la période parfaite pour découvrir que le Pays du Sourire est vraiment propice à la romance d’autant que de nombreux hôteliers proposent des forfaits spéciaux pour célébrer la Fête des amoureux et que les options pour s’unir lors d’une cérémonie originale ne manquent pas.

Dans la province de Prachin Buri, le Thap Lan National Park, est connu pour son paysage de montagne magnifique parée de brouillard matinal. Depuis 10 ans, Weluwan est devenue un lieu de mariage unique où les époux se disent oui, suspendus à flanc de falaise. L'événement de deux jours, appelé « Banthuek Rak Klang Phupha » se tient les 13 et 14 février. Le premier jour, le couple est harnaché sur une balançoire géante d’où la mariée jette son bouquet. Le lendemain il échange les anneaux tout en descendant la falaise en rappel sous une pluie de confettis et pétales de rose.
Pour un mariage avec les petits