En ce moment

Novembre 2019

Report de la procession des Barges Royales au 12 décembre

En raison des conditions météorologiques et des courants, la procession des Barges Royales à Bangkok en l'honneur du couronnement de Sa Majesté le Roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, a été reportée au 12 décembre.

L’événement grandiose tant attendu conservera le déroulement prévu.
Leurs Majestés le Roi et la Reine embarqueront à bord de la barge royale Suphannahong à la jetée de Wasukri et débarqueront à la jetée de Ratchaworadit.
Le trajet de 3,4 km durera environ 45 minutes. La procession sera composée de 52 barges de cérémonie, dont quatre barges royales : la Suphannahong, l’Anantanakkharat, l'Anekkachatphutchong et la Narai Song Suban King Rama IX.
2 300 rameurs bien préparés aligneront les barges en cinq groupes au son des chants rythmiques des avirons.
Six temples des deux côtés du Chao Phraya, les Wat Rachathiwat Ratchaworawihan, Wat Thewarat Kunchorn Worawiharn, Wat Sam Phraya, Wat Bowon Mongkhon, Wat Karuhabodee et Wat Rakhang Kositaram organiseront une cérémonie de chant bouddhiste en l'honneur de Leurs Majestés. Chacun débutera lorsque la Barge Royale approchera sa rive et terminera lorsque la procession aura passé le temple.

Le grand public pourra assister à ce spectacle grandiose et rare des deux côtés de la rivière Chao Phraya où divers sites ont été aménagés pour l’accueillir, notamment les six sites officiels suivants :
Santichai Prakan Park (pour 1500 personnes)
Thammasart University (pour 1 800 personnes)
Nagaraphirom Park (pour 2 300 personnes)
Siriraj Hospital (pour 100 personnes)
Le parc du 72ème anniversaire du roi Bhumibol (pour 1 000 personnes)
Sous le pont Rama VIII, Thon Buri (pour 4 000 personnes)

Si vous êtes à Bangkok à cette date, ne manquez pas cet événement époustouflant.


Trophées du Tourisme Responsable 2019

Quatre hôtels et centres de villégiature, un sanctuaire d'éléphants et une organisation non gouvernementale valorisant le tourisme communautaire ont été récompensés du prix Responsible Thailand Awards 2019 en reconnaissance de leur engagement en faveur d'un tourisme durable et responsable.

Organisés par l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) en coopération avec la société d'édition britannique Wanderlust Travel Media, ces prix « reconnaissent et célèbrent les organisations qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement du tourisme durable, tout en aidant à protéger le pays en s’engageant et en éduquant les touristes aux questions environnementales locales. "

Les prix ont été remis durant le grand salon B2B World Travel Market (WTM) le 4 novembre dernier à Londres.


G Adventures / Planeterra ont été récompensés dans la catégorie « Meilleur Tourisme communautaire ». Planeterra, organisme à but non lucratif et partenaire de G Adventure, aide les populations locales à développer leurs communautés, à préserver leurs cultures et à créer des systèmes humains et de soutien pour leurs projets.

Le prix Best Eco-Lodge / Eco-Hotel a été remis à Soneva Kiri, un hôtel de luxe axé sur le développement durable. L’établissement a mis au point son propre calculateur d’empreinte carbone pour surveiller de près l’impact de toutes ses opérations dont la consommation d'énergie, les déplacements aériens, les déplacements au sol, le fret, la nourriture, le papier, les déchets et l'eau. Les efforts de Soneva Kiri sont très positifs dans de nombreux domaines notamment le reboisement et la réintroduction de calaos à Ko Kut.

Le Zeavola Resort de Ko Phi Phi a été distingué « Meilleur Hôtel ». Situé directement sur la plage, dans un jardin de jungle, il offre à ses clients de profiter du luxe les pieds nus. Zeavola prend la durabilité au sérieux avec une série d'initiatives qui sont mesurées et rapportées. Le resort a même publié un « petit livre vert ».

Enfin, le prix « Meilleure Mesure Verte » est revenu à Poppies Resort, un hôtel de charme sur Ko samui, niché à l'extrémité sud de la plage de Chaweng, qui a banni le plastique depuis février 2018. Pas de bouteilles ou de pailles en plastique au Poppies qui informe ses clients de cette initiative avant même leur arrivée.


Muay Thai Grand Prix au Bataclan le 24 novembre

Le 24 novembre prochain, le Bataclan à Paris accueillera le Muay Thai Grand Prix. Pour la première fois, l’événement numéro un de la boxe thaïlandaise en France recevra une superbe reconnaissance officielle puisqu’il sera sera honoré par la présence de S.E. Sarun Charoensuwan, Ambassadeur du Royaume de Thaïlande qui prononcera quelques mots à l’attention de toutes les personnes présentes.
Entre les différents combats de ce tournoi, l’Office National du Tourisme de Thaïlande diffusera plusieurs clips vidéo présentant les attraits du royaume tandis que le restaurateur Thai@home proposera, comme à chaque édition, le meilleur de la cuisine thaïlandaise.
Gavroche magazine, partenaire de longue date de ce Grand Prix, promet que l’affiche de cette soirée réunira, comme à l’habitude, le gratin de la boxe thaïe dont plusieurs combattants thaïlandais qui feront le déplacement à Paris pour l'occasion.

Dimanche 24 novembre, à partir de 16h.
Le Bataclan, 50, boulevard Voltaire, Paris 11èm arrondissement
Métro : lignes 5 et 9 station Oberkampf, ligne 8 station Filles du Calvaire
Bus ligne 56 et 96, arrêt Oberkampf-Richard Lenoir
Billets disponibles à la FNAC, de 30 à 140 euros.

Informations sur https://www.facebook.com/muaythaigrandprixFrance/
ou www.gavroche-thailande.com


Qui sont les gagnants de la campagne "WE Dare You"

Nous sommes heureux de vous communiquer le résultat de la campagne virale "We Dare You" (Nous vous mettons au défi) lancée en juillet dernier.

Félicitations aux heureux gagnants :
1) Cyril Schriener (France)
2) Amber Rebecca Doig Thorne (Royaume-Uni)
3) Kyle Scott Thomas (Royaume-Uni)
4) Matthew Alan Mackinnon (Royaume-Uni)

Vous pouvez regarder les vidéos de leurs interviews et de leur voyage en Thaïlande en cliquant sur le lien suivant : wedareyou.tourismthailand.org

CNN Travel distingue Phuket

La vieille ville de Phuket fait désormais partie de la liste établie par CNN Travel des 13 villes les plus pittoresques d’Asie.

Dans son article, le média qui fait référence dans le tourisme a souligné que si l'île est réputée mondialement pour ses plages et son offre d’activités (loisirs, maritimes, tourisme d'aventure), la ville de Phuket conjugue romance, histoire et beauté culturelle.

Phuket Town accueille chaque année beaucoup de touristes étrangers dont un grand nombre viennent de Chine et souhaitent explorer la région et ses influences chinoises.
CNN a déclaré que « Bien que très célèbre pour ses plages, l’île thaïlandaise de Phuket offre également de nombreuses possibilités d’immersion culturelle. La vieille ville historique de Phuket, située au centre de l'île, est bordée de boutiques de style sino-colonial, construites pendant le boom de l'extraction de l'étain aux 18e et 19e siècles. Il y a de nombreux magasins, cafés, restaurants et bars branchés dont les magasins de batik le long de Thalang Road, gérés par des Malais et des Indiens. La région regorge également de temples chinois, de vestiges de vieilles demeures, de musées culturels et d'un couvent."

Pour CNN l’une des meilleures façons de s'imprégner de la riche culture et de l’atmosphère bohémienne de la ville de Phuket c’est de faire appel à une entreprise locale spécialisée dans les visites guidées à pied de la vieille ville.

En outre, CNN signale que Phuket Town offre aux voyageurs certains des meilleurs restaurants de l’île, dont Raya, Tantitium et One Chun, spécialistes de la cuisine du Sud.


Bangkok première au classement Mastercard

Le dernier Mastercard’s Global Destination Cities Index (indice mondial des villes de destination) a classé Bangkok à la première place pour la quatrième année consécutive, avec plus de 22 millions de visiteurs internationaux ayant séjourné plus de 24 heures.

La capitale thaïlandaise s'est également classée au 3e rang des villes les plus importantes en dollars dépensés, tandis que Phuket a été classée à la 10e place pour la deuxième année consécutive.

L’indice mondial des villes de destination de Mastercard classe 200 villes sur la base d’une analyse exclusive du volume de visiteurs et des dépenses. En enlevant la première place du classement pour la quatrième année consécutive Bangkok se révèle une destination privilégiée des voyageurs du monde entier.

Après 10 ans d’études, l’Indice a également classé Bangkok parmi les trois plus grandes villes du monde depuis 2010.


Programme de la Procession des Barges Royales

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a le plaisir de vous présenter le programme officiel de la procession des Barges Royales, le 24 octobre 2019.

Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, accompagné de la reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana, traversera la ville sur la rivière Chao Phraya, dans le cadre des cérémonies du couronnement.
La procession des barges royales est prévue le jeudi 24 octobre à 15h30. Leurs Majestés le Roi et la Reine embarqueront à bord de la barge royale Suphannahong à la jetée de Wasukri et débarqueront à la jetée de Ratchaworadit.
Le trajet de 3,4 km durera environ 45 minutes. La procession sera composée de 52 barges de cérémonie, dont quatre barges royales : la Suphannahong ou cygne doré, l’Anantanakkharat ou Naga à plusieurs têtes, l'Anekkachatphutchong ou les innombrables figures de Naga et la Narai Song Suban King Rama IX.
Environ 2 300 rameurs ont été préparés pour aligner les barges en cinq groupes. Les chants rythmiques des avirons des barges font partie de cette procession cérémonielle sur l’eau qui constitue un spectacle rare, organisé uniquement pour des occasions spéciales.

Le Gouvernement royal thaïlandais invite le grand public des deux côtés de la rivière Chao Phraya à assister à cet événement thaïlandais historique, et ainsi à féliciter et rendre hommage à Leurs Majestés.
Divers sites situés le long des deux rives du Chao Phraya ont été aménagés pour cette audience publique avec Leurs Majestés, notamment les six sites officiels suivants pouvant accueillir jusqu'à 10 700 personnes :
Santichai Prakan Park (pour 1500 personnes)
Thammasart University (pour 1 800 personnes)
Nagaraphirom Park (pour 2 300 personnes)
Siriraj Hospital (pour 100 personnes)
Le parc du 72ème anniversaire du roi Bhumibol (pour 1 000 personnes)
Sous le pont Rama VIII, Thon Buri (pour 4 000 personnes)

Les personnes participant à cet événement peuvent porter des chemises jaunes.
Six temples des deux côtés du Chao Phraya, les Wat Rachathiwat Ratchaworawihan, Wat Thewarat Kunchorn Worawiharn, Wat Sam Phraya, Wat Bowon Mongkhon, Wat Karuhabodee et Wat Rakhang Kositaram organiseront une cérémonie de chant bouddhiste en l'honneur de Leurs Majestés. Chacun débutera lorsque la Barge Royale approchera sa rive et terminera lorsque la procession aura passé le temple.

Cette antique procession a été relancée par le roi Bhumibol Adulyadej en 1960, après plusieurs décennies, et se déroule à la fin du carême bouddhique, avec en clôture la remise des robes aux moines bouddhistes. Cependant, cette fois-ci il n'y aura pas de présentation de robes à la cérémonie royale du Kathin au Wat Arun.
Les processions royales, par voie terrestre et fluviale, témoignent de la gloire et du grand pouvoir du monarque, conformément aux croyances traditionnelles et aux traditions de la Cour transmises de génération en génération. C'est également la conclusion de la cérémonie royale de couronnement, considérée comme l'un des événements les plus importants pour tous les rois thaïlandais.

Pour connaître le programme complet des répétitions restantes et de l'événement : thailand.prd.go.th/ewt_news.php?nid=8368

Informations légales