Zoom

Juin 2018

Loei

Située à l'ouest de Udon Thani et de Nong Khai, Loei est particulièrement pittoresque. Formant une frontière entre les régions du nord et du nord-est, Loei est l'une des provinces typiques de la région d'Isan.
C'est une région montagneuse aux fortes variations climatiques ; en effet, les températures sont très chaudes en été et plus fraîches, voire froides, en hiver. Loei et Nong Khai sont délimitées au nord par le fleuve Mékong.
En raison des caractéristiques géographiques et climatiques, le paysage naturel est exceptionnel ; de magnifiques parcs nationaux où la nature est préservée jalonnent la région et attirent de nombreux touristes.
D'un point de vue culturel, Loei mélange des influences du nord et du nord-est. L'éloignement de la ville a permis de préserver en grande partie les différents modes de vie traditionnels.
Loei couvre une superficie d'environ 11 426 km2, et cette capitale provinciale se trouve à 520 km de Bangkok.
La ville de Loei présente des attraits limités pour les voyageurs. Pourtant, le Sanctuaire de Chao Pho Kut Pong, proche du Pilier de la Cité, et le Parc public de Chaloem Phra Kiat, situé près du fleuve Loei, sont des lieux populaires de culte et de détente donnant un aperçu de la vie locale.

Situé à environ 70 km au sud-est de Loei sur la route Loei-Khon Kaen, le parc de Phu Kradueng est l'un des principaux centres d'intérêt de la région.
Le point culminant de la région s'élève à 1325 mètres et le parc s'étend autour d'une montagne en forme de cloche surmontée d'un grand plateau.
Avec sa forêt de pins croissant dans un climat tempéré, ses vertes prairies, sa grande variété de fleurs sauvages et ses nombreuses cascades, les randonneurs y trouveront leur bonheur.

Plus d'informations : www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=15

Informations légales