Zoom

Septembre 2019

Phatthalung

Phatthalung présente l'image traditionnelle de la Thaïlande méridionale et combine des sites naturels et culturels qui valent le détour.
Depuis les montagnes, forêts et hauts plateaux à l'ouest, Phatthalung descend doucement à l'est vers les rives supérieures du lac de Songkhla.
La province s'enorgueillit d'être la terre d'origine de deux célèbres traditions du Sud, le théâtre d'ombres et la danse enchanteresse qui porte le nom de Manora.
Montagne creuse haute de 250 mètres, Khao Ok Thalu est l’un des symboles de Phatthalung et offre à son sommet de beaux points de vue.
A 6 km de la ville de Phattalung, sur la route No. 4047, le Wat Wang est un temple incontournable. Construit sous le règne du Roi Rama III, ses splendides peintures murales décrivent l'histoire de la vie du Bouddha. Plusieurs édifices architecturaux figurent dans le temple qui abrite plus de 100 Bouddhas alignés autour de la chapelle.
A environ 30 km de Phatthalung, se trouvent les chutes d’eau Nam Tok Khao Khram tombant depuis de hautes falaises.
Situé à Tambon Tha-le Noi, à 15 km d'Amphoe Khuan Khanun et 32 km au nord de Phatthalung, le Parc des oiseaux aquatiques de Tha-le Noi occupe une partie du Lac de Songkhla interdite à la chasse qui sert d'habitat à une centaine d'espèces d'oiseaux aquatiques. Les amateurs d’ornithologie peuvent aller en bateau observer les volatiles dont la concentration est maximale de décembre à avril.
Etendu sur les provinces de Nakhon Si Thammarat, de Trang et de Phatthalung, le Parc National de Khao Pu-Khao Ya offre plusieurs grottes et chutes d'eau ainsi que des points de vue panoramiques et des chemins de randonnées.

Plus d'informations : www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=3

Informations légales